En 2017, la reprise de l’activité s’est confirmée dans le secteur du Bâtiment et des Travaux publics. Elle concerne tous les segments, du logement neuf au non résidentiel, de la construction à l’entretien des bâtiments. Les grands chantiers comme le Grand Paris ainsi que l’orientation positive des appels d’offre publics ont également contribué à redynamiser le secteur. Cette reprise s’est accompagnée d’une création nette d’emplois pour le Bâtiment et les Travaux publics.

 

Dans ce contexte, PROBTP a diminué sensiblement ses frais de gestion et les coûts de ses services afin de renforcer l’attractivité de son offre et favoriser la compétitivité des entreprises. Dans le même temps, le Groupe a conforté sa solidité financière.

 

Couvrant 2,23 fois l’exigence de fonds propres, PROBTP peut s’engager durablement et opérer les transformations répondant à l’évolution profonde du métier de l’assurance, aux nouveaux usages et aux nouvelles attentes.

 

En matière de retraite, la fusion des institutions de retraite complémentaire des six groupes professionnels de l’Alliance professionnelle effective début 2018 sera le gage de respecter dans la durée les exigences d’économies de gestion de la retraite complémentaire, tout en portant haut les valeurs des groupes professionnels.

 

Les équipes du Groupe ont anticipé ce changement. Elles se sont aussi fortement investies pour aider les entreprises et les experts-comptables à intégrer le bouleversement que représentent la généralisation de la Déclaration Sociale Nominative et le prélèvement des impôts à la source.

 

Ces évolutions s’inscrivent dans le cadre plus général d’une refonte réglementaire substantielle avec une vigilance accrue en ce qui concerne la mise en conformité des activités, le Règlement général sur la protection des données, la Directive sur la distribution d’assurance, et le renforcement de la lutte contre le blanchiment.

 

Sa proximité et son interaction forte avec ses clients orientent toutes les innovations du Groupe. Au-delà de la qualité des solutions proposées à un coût compétitif, au-delà de l’efficacité de sa gestion, PROBTP veut offrir un parcours simple, souple et sans couture à chacun d’eux. Une expérience client qui soit totalement satisfaisante et qui fasse référence.

 

Cet objectif s’inscrit dans une démarche continue d’innovation portée par une politique de Responsabilité sociale d’entreprise (RSE)  qui concerne toutes les activités du Groupe, et particulièrement l’accompagnement social. Dans tous les domaines, la personne est au centre des réflexions visant à enrichir la relation et le contact avec l’adhérent, de la recherche d’information, à la demande de prestation ou au commentaire posté.

 

En témoigne également sa politique d’investissements à travers laquelle le Groupe explore les solutions d’avenir pour le BTP, pour les services d’assurance, ou pour la santé et le bien-être. à travers ses investissements, il s’engage aussi pour le développement local en soutenant le dynamisme des entreprises du secteur et pour accélérer la transition énergétique du pays.

 

Fidèle à ses fondamentaux, PROBTP agit en tant qu’acteur responsable pour l’avenir, porteur d’innovations, en soutien et toujours solidaire des professionnels de la construction.

 

prévoyance / santé / retraite / épargne / assuranceS / action sociale / vacances

  • ﷯